Le programme des nations unies pour le développement (PNUD) a remis ce mercredi 19 juillet 2023, dix échographes au ministère de la santé au profit des hôpitaux publics. Un nouvel appui pour renforcer la capacité des formations sanitaires dans le diagnostic et la prise en charge des femmes par l’amélioration des résultats de la morbidité et de la mortalité.
Évalués à un coût total d’environ 84 millions de FCFA, les échographes vont contribuer à renforcer des capacités de diagnostics de 10 formations sanitaires et la qualité des soins offerts aux populations.
« L’appui au secteur de la santé constitue une thématique importante pour le soutien aux populations, surtout les plus vulnérables (femmes, enfants et personnes âgées » a déclaré lors de la cérémonie, Binta Sanneh, représentante résidente du PNUD au Togo.
A la suite de la réception des équipements au nom du ministre de la santé, Dr Josée Yawa Djatugbé Apetsianyi, directrice générale des études a remercié le donateur et promis un bon usage par les centres de santé qui en seront bénéficiaires.
Il faut relever que ces dernières années, le PNUD a contribué à travers divers projets à la construction ou la réhabilitation des services de certains hôpitaux publics du Togo. Entre autres la réhabilitation du service des urgences du CHU SO (construit et équipé) et la dotation d’équipements de point du bloc opérateur du service de gynécologie du CHU Campus.
Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/PL/P
✆ 00228 92 60 75 77 / 99 50 60 10
✉ lenouveaureporter@gmail.com
Le PNUD appuie les hôpitaux publics en matériels échographiques
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10