Les industries culturelles et créatives (ICC) sont un secteur porteur d’emplois et d’opportunités en Côte d’Ivoire qui compte plus de 600 entreprises actives dans ce secteur.
La Côte d’Ivoire, qui ambitionne de devenir un hub d’entrepreneuriat dans le domaine des industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique de l’Ouest, va former « bientôt » 1600 jeunes dans les métiers des ICC. L’information a été annoncée par la ministre ivoirienne de la Culture et de la francophonie Françoise Remarck.
« Les jeunes ont intégré le secteur de l’économie culturelle. Nous avons des entrepreneurs culturels. Il faut bien sûr les structurer car ils sont souvent dans l’informel. Aujourd’hui l’État met en place des mécanismes pour les accompagner et les financer. Nous avons décidé de former 1600 jeunes dans les métiers autour des industries culturelles et créatives », a-t-elle déclaré, citée par son département.
Les ICC sont un secteur porteur d’emplois et d’opportunités en Côte d’Ivoire qui compte plus de 600 entreprises actives dans ce secteur, a-t-elle dit. Les ICC apportent au pays 143 milliards de francs CFA (près de 220 millions d’euros), a poursuivi la ministre.
dpa