Au nombre des nouvelles figures qui intègrent ce 13njuillet, le Comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine de football (CAF) se trouve le président de la Fédération togolaise de football (FTF), le Col Guy Kossi Akpovy. Il a été élu ce jour, au cours de la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Abidjan en Côte d’Ivoire. Une double élection pour le Togo au sein de la CAF, car un Togolais en la personne de Nour-dine ASSINDOH a été également élu vice-président de la commission d’audit et de conformité.
Ses premiers mots : « Un honneur et une invite à travailler pour tirer le football togolais dans le sens de la marche », s’est-il réjoui. Et d’ajouter : « Ensemble avec les acteurs de notre sport-roi, nous sommes déterminés à donner une nouvelle impulsion au football togolais. La reforme lancée avec la professionnalisation qui point à l’horizon constitue un élément essentiel de ce processus ».
Une joie partagée par la ministre des Sports, Dr. Lidi BESSI KAMAqui qui n’a pas tardé à réagir via tweeter. « Que cette ascension contribue au processus de développement du football au TOGO », a-t-elle écrit.
Cette élection, n’est en réalité qu’une nouvelle consécration à l’international pour celui qui préside aux destinées de la FTF depuis 2016. Déjà, il était vice-président de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) zone B et membre de la Commission de disciple de la Fédération internationale de football association (FIFA).