La 63e session de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) a pris fin vendredi à Bruxelles, en Belgique. Des parlementaires togolais ont également assisté aux travaux. Parmi eux, Mémounatou Ibrahima, la vice-présidente de l’Assemblée nationale, et Abira Bonfoh, premier questeur.
Leur présence a démontré l’engagement du Togo envers l’OEACP et sa volonté de participer activement aux délibérations concernant les défis et opportunités de la région.
L’OEACP constitue une plateforme stratégique pour des discussions essentielles sur des sujets d’importance mondiale. Les sessions offrent une occasion unique aux parlementaires des États membres de partager leurs perspectives, d’échanger des idées et de collaborer pour trouver des solutions communes.
Cette rencontre importante à laquelle a pris part le Togo, s’inscrit dans ses efforts continus pour renforcer sa coopération avec les pays de l’OEACP et promouvoir le développement socio-économique, la paix et la stabilité dans la région.
L’OEACP regroupe 79 pays.