La Dynamique pour la majorité du peuple (DMP) vient de mettre en place un mécanisme et requiert la contribution financière des bonnes volontés, via un appel de fonds aux militants ou aux bonnes volontés désireuses de l’accompagner au cours des élections législatives prochaines. L’annonce a été faite vendredi, au cours d’une conférence de presse à Lomé.
A travers ces fonds, la DMP entend surveiller les élections en vue, sécuriser les résultats et mobiliser les Togolais pour obtenir une majorité parlementaire.
« Ce mécanisme vise à garantir l’intégrité du processus électoral en surveillant les opérations de vote, en détectant et dénonçant les éventuelles irrégularités et en veillant à ce que tous les citoyens puissent exercer leur droit de vote dans des conditions équitables. Il vise également à sécuriser votre vote et à disposer des résultats réels à travers la collecte systématique des résultats et à obtenir ainsi la preuve de notre victoire commune qui ouvrira la voie à la concrétisation de l’alternance que nous désirons tous si ardemment au point de la voter à chaque fois que nous en avons eu l’occasion », a indiqué Gérald Djossou, membre de la DMP.
Ainsi, la DMP appelle au don généreux des Togolais pour financer ce mécanisme de surveillance du scrutin, de sécurisation des résultats et de mobilisation.
« C’est important que nous disposions des fonds nécessaires pour réaliser ces ambitions pour le Togo qui sontnobles (…) Nous avons besoin de fonds pour être efficace ; voilà pourquoi nous avons lancé solennellement cet appel de fonds (…)», a motivé la Coordinatrice Générale, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.
Toutefois, l’histoire est là et rappelle que l’opposition togolaise et la gestion de fonds collectés pour des fins électorales reste et demeure problématique. Et dans le contexte actuel des choses, ce n’est pas Mgr Kpodzro qui implorerait le St Esprit pour que les cagnottes de la DMP se remplissent.
Mais prions pour la DMP!