Le ministère de la Santé et l’Organisation mondiale de la santé au Togo lancent la Semaine Africaine de la vaccination (SAV) 2023 au Togo sous le signe du « GRAND RATTRAPAGE » pour sauver davantage de vies.
Les équipes de vaccination sillonnent les quartiers et les marchés pour sensibiliser et échanger avec les parents afin de déterminer le statut vaccinal des enfants et vacciner ceux pour qui c’est nécessaire.
Le respect du calendrier vaccinal pour les enfants est important. Ainsi
un enfant complètement vacciné est un enfant protégé et épanoui contre la poliomyélite, la rougeole et le choléra.
J3 de la #SemaineAfricainedeLaVaccination au #Togo: Dans les quartiers et les marchés, des équipes de vaccination sont désormais présentes pour échanger avec les parents afin de déterminer le statut vaccinal des enfants et vacciner ceux pour qui c'est nécessaire !#SAV2023 pic.twitter.com/V2mSVjNYuz
— OMS-TOGO (@OMSTogo) June 7, 2023
La régression des performances de la vaccination avec un nombre important d’enfants zéro doses et d’enfants sous vaccinés ont des difficultés pour accéder aux services de santé essentiels.
Or pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à travers ce thème 2023, c’est d’inverser les graves régressions en matière de vaccination de routine.