Les choses se précisent pour les Jeux Africains de la Plage qui se tiendront du 23 au 30 juin 2023 à Hammamet en Tunisie. Ils sont 53 pays participants attendus pour la compétition, soit plus de 1 100 sportifs.
Sont annoncées, 30 épreuves masculines et féminines étalées dans 16 disciplines dont deux spécialités de démonstration.
Également, parmi les sports vedettes très attendus, il y a le Beach soccer dans les catégories masculines et féminines qui est inscrit au programme.
« Un évènement sur le merveilleux continent africain est toujours spécial. C’est une autre démonstration de notre volonté de développer ce sport en Afrique. Nous sommes reconnaissants vis-à-vis de l’ACNOA et attendons avec impatience l’édition de cette année de cette célébration du sport que sont les Jeux Africains de Plage », a indiqué Joan Cusco, président de la Beach Soccer Worlwide.
Les Jeux Africains de Plage sont qualificatifs aux Jeux mondiaux de plage de Bali en Indonésie. Ces Jeux auront lieu du 5 au 12 Aout 2023.
Toutes ces compétitions vont servir également de tremplin de préparation à la coupe du monde de Beach Soccer en Décembre prochain à Dubaï pour les athlètes africains.
Pour l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, (ACNOA), qui regroupe les 54 Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, « C’est un franc succès qui s’annonce à Hammamet ».
En rappel, la cérémonie d’ouverture de la compétition coïncidera avec la Journée Olympique. A la veille, L’ACNOA tiendra également son assemblée générale annuelle.