Une quarantaine d’animateurs et de formateurs à la base du volley-ball prendront part, du 21 au 26 juin 2023 à Lomé, à un stage de renforcement de capacités. Organisé par la Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB), cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de relance du volley-ball à la base, « construire demain dès aujourd’hui » et aussi dans le cadre de la coopération entre la FTVB et le Département de la Vienne (Poitiers-France).
L’objectif selon la FTVB est, d’améliorer et de consolider le niveau technique d’encadreurs pour la formation à la base du Volleyball dans toutes les ligues du Togo.
La formation sera dirigée par M. Antoine BOURREEAU, expert français de haut niveau envoyé par le Département de la Vienne.
“La base de toute action de relance repose sur la formation des encadreurs. Si ces derniers sont bien formés et ont une bonne maitrise des fondamentaux de la discipline, le volley-ball togolais aura des joueurs bien formés qui auront la maitrise de tous les gestes”, a indiqué la FTVB.