Plus de 600.000 festivaliers venant du monde entier sont attendus samedi à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso, pour prendre part à la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), a-t-on appris auprès du comité d’organisation.
Cet événement mobilisera 1.147 artistes, 600 sociétés de masques pour la parade et plus de 600.000 festivaliers, a indiqué le président du comité d’organisation, Fidèle Aymar Tamini, dans une note transmise à Xinhua.
La SNC 2023 se tiendra jusqu’au 6 mai sur le thème “Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale”. La Guinée en est l’invité d’honneur.
La Semaine nationale de la culture, créée en 1984, est le plus grand festival à l’agenda culturel du Burkina Faso. Elle vise à promouvoir la création artistique et littéraire, la revalorisation du patrimoine culturel national, le rapprochement et le brassage harmonieux des différentes formes d’expressions culturelles du Burkina Faso et le renforcement de la coopération culturelle internationale. Fin
Xinhua