Au Centre Hospitalier Préfectoral de Kpalimé, ça gronde. Dans leur tenue de service, les agents ont observé un sit-in ce vendredi 3 mars. Les bureaux désertés et services, ils ont scandé des chants et ont manifesté par des cris dans la cour du centre leur colère.
La cause? La gestion du centre et du personnel pointée au cours de l’assemblée générale du personnel tenue le 23 février 2023 et au cours de laquelle ils avaient décidé de manifester leurs mécontentement.
“A ce sujet, nous avons décidé de faire un sit-in le vendredi 03 mars 2023 de 8h à 11h face à la direction si nous n’avons pas eu satisfaction sur des points concernant le payement immédiat des ristournes de l’an 2022, le payement immédiat des arriérés des primes de déplacement du personnel du budget autonome (mois de novembre, décembre 2022 et janvier 2023), du payement des arriérés d’avancement de 2018 au personnel du budget autonome, de la dotation immédiate d’ingrédients aux services pour parer le problème d’insalubrité du centre”, avait relevé un communiqué issu de cette assemblée générale.
Ils ont par ailleurs relevé qu’en ce qui concerne les attentes pour cette année et les années à venir le payement des primes de garde doit être fait avant le 15 du mois suivant, désormais ils refusent tout payement séquentiel des ristournes de fin d’année.