La deuxième édition du Festival International gastronomique et culinaire dénommé FESMA s’ouvrira à Lomé le 26 avril prochain et prendra fin le 9 mai 2023 au CETEF-LOME TOGO 2000.
Avec son thème: “Cuisine et ODD: Repenser la culture, le partage et la consommation des aliments”, le Festival La Marmite, s’inscrit dans le menu des événements qui allient savamment le gustatif, le réflexif et le ludique.
L’évènement inédit à l’initiative de l’agence de communication FOCUS YAKOU donne rendez-vous au public pour cette deuxième édition, comme à la première édition, pour “servir et goûter” la valorisation des mets togolais et africains, une occasion par ricochet pour la promotion du consommer local.
À ce rendez-vous, seront présents près d’une centaine d’exposants, allant de chefs cuisiniers, aux restaurateurs, hôteliers aux producteurs, transformateurs aux industriels et distributeurs. Plus d’une cinquantaine d’institutions seront également présentes et sont attendus près de 100 000 visiteurs.
Durant le festival, se tiendront des rencontres B to B et Networking, des Master Class, des ateliers, des formations, une campagne de sensibilisation, des moments de dégustation de produits et mets de nos régions, une Foire culinaire, des expositions, des Compétitions culinaires et de colloque.