La chanteuse américaine Lizzo a remporté le prix du meilleur enregistrement de l’année avec “About Damn Time” lors la cérémonie pour décerner les 65e Grammy Awards qui s’est tenue dimanche à Los Angeles.
Dédiant sa récompense au défunt chanteur et compositeur américain Prince, elle a noté dans son discours d’acceptation que “lorsque nous avons perdu Prince, j’ai décidé de consacrer ma vie à faire de la musique positive”.
Le meilleur enregistrement de l’année est l’une des “quatre grandes” catégories des Grammy Awards, qui comprennent également l’album de l’année, la chanson de l’année et la révélation de l’année.
La plus grande soirée de la musique américaine est revenue à Los Angeles cette année. Le spectacle, qui se tient habituellement à Los Angeles et à New York, avait été déplacé à Las Vegas (dans l’Etat du Nevada) en 2022 en raison de la pandémie de COVID-19.
Les Grammy Awards sont remis à l’issue d’un vote du corps des membres de la Recording Academy, composé de créateurs de musique, qui représentent tous les genres et toutes les disciplines créatives, y compris les artistes d’enregistrement, les auteurs-compositeurs, les producteurs, les mixeurs et les ingénieurs. Fin
Xinhua