L’événement qui est à sa deuxième édition se déroule du 16 au 31 décembre 2022 au grand marché de Cacavéli, encore appelé Dékawowo-simé à Lomé. Initiée pour soulager la population un temps soit peu des difficultés financières en ces temps de fêtes de fin d’année, la foire “Nupléplé de l’harmattan” se veut un cadre promotionnel pour aider la population à se procurer des produits bio et locaux, et bien d’autres de qualités à des prix modestes.
Selon les promoteurs, face à la presse ce mercredi 21 décembre au cœur dudit marché, cette rencontre commerciale cherche également à promouvoir le Grand marché de Cacavéli, un bien commun qui participe au renforcement et à l’organisation du secteur informel, un levier important de l’économie nationale.
“Tout comme la première édition qui a été un succès à tous les niveaux, en ces périodes de solidarité au marché de Cacavéli, nous faisons beaucoup du social, vu la cherté de la vie ces derniers moments. Nous avons initié cette activité de la grande promotion nupléplé pour soulager les populations”, a laissé entendre Fiacre Atsou, directeur de l’événement qui a procédé, au nom de la promotrice, Mme Meyer Vincenzia, ce mercredi 21 décembre au lancement des activités de cette foire.
Pour l’occasion, il lance un appel à la population à apporter sa contribution. ” C’est un succès collectif que nous voudrions partager avec toute l’Afrique”, a-t-il exhorté. Toutefois, il souligne que les exposants peuvent toujours occuper les stands pour leurs diverses activités après la foire.
Pour cette édition plusieurs activités sont prévues notamment des formations sur L’entrepreneuriat; gestion de stock ; le numérique au sein de l’entrepreneuriat et du développement commercial…, des concerts, spectacle, jeux pour enfants, jeux tombolas, des sensibilisations…
La deuxième édition de la foire Nupléplé de l’harmattan offrira de rencontres de trocs les 24 et 31 décembre 2022 au marché de Cacaveli.