Les inscriptions au Programme présidentiel d’excellence (PPE) sont ouvertes jusqu’au 23 décembre prochain. Pour le compte de cette 4ème promotion, au total 40 jeunes sont recherchés pour renforcer l’administration togolaise.
Les candidatures sont ouvertes aux titulaires d’un Master 2 (au minimum) d’une université togolaise et ayant au plus 30 ans au lancement du programme, ou aux étudiants en Master 1 ou 2, inscrits dans une université togolaise, ayant au plus 28 ans.
Les candidats sélectionnés seront soumis à un test analytique et à une rédaction en français et anglais en janvier 2023.
Financé par le gouvernement togolais et ses partenaires, le programme est axé autour de 4 piliers à savoir, acquisition de compétences professionnelles, ouverture au monde, leadership et enjeux socioéconomiques du Togo. Il est dispensé en anglais et couvrira une période de 18 mois.
A l’instar des promotions précédentes, les étudiants seront amenés à travailler sur des projets réels du gouvernement entre autres, les infrastructures, santé, éducation, agriculture, créations d’emplois, à travers des formations délivrées par des consultants et experts locaux et internationaux.
Ceux ayant validé le programme intègreront l’administration publique nationale pour une période minimale de 03 ans, et seront placés dans différents ministères et ou institutions ayant un rôle clé dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale.
le PPE a été lancé en 2019 dans le cadre du Plan national de développement (PND).