L’Alliance des démocrates pour un développement intégral (Addi), la Convergence patriotique panafricaine (CPP), le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), Santé du Peuple et l’Union des démocrates socialistes (UDS-Togo) ont fermement condamné mercredi dernier dans un communiqué conjoint, les récentes attaques terroristes intervenues dans notre pays et lancent un appel dénué de tout sensationnel.
« Les signataires du présent communiqué sont fortement préoccupés par la recrudescence des actes terroristes dans le pays en général et dans la région des Savanes en particulier et considèrent que la montée de l’extrémisme violent constitue une menace grave pour la paix, la sécurité, la stabilité et la cohésion nationales », précise le communiqué.
« C’est pourquoi, ils en appellent solennellement aux autorités de notre pays à faire de la lutte contre ces actes barbares une cause nationale impliquant toutes les composantes de la société togolaise », poursuit le communiqué signé par ces six partis qu’on peut qualifier des plus responsables à ce jour dans l’opposition togolaise en ce qui concerne la gestion de la crise sécuritaire. Les six partis politiques lancent un appel pressant au chef de l’Etat Faure Gnassingbé afin qu’il prenne des initiatives courageuses à la hauteur de la gravité de la situation sécuritaire de notre pays, tenant compte des préoccupations et des dispositions pertinentes des acteurs politiques et de la société civile.
Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/PL/P
✆ 00228 92 60 75 77 / 99 50 60 10
✉ lenouveaureporter@gmail.com
Togo/Attaques terroristes : contrairement à la DMK, Addi, CPP, MCD, PSR, Santé du Peuple et UDS-Togo montrent l’exemple
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10