Le jeudi 23 juin 2022, le général de brigade Damehame Yark, ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Togo a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un poste de contrôle frontalier à Pognon dans la commune de Kpendjal ouest 2. La construction de cette infrastructure permettra de renforcer la coopération sécuritaire entre le Burkina Faso et le Togo.
La construction de ce poste s’inscrit dans le cadre du projet « renforcement des frontières nord de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo », financé par le Bureau international des stupéfiants et de l’application des lois (INL) du département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique. Son objectif est d’améliorer la sécurité aux frontières terrestres en augmentant les capacités techniques et matérielles des agences de gestion des frontières pour répondre efficacement aux défis émergents tout en renforçant la résilience des communautés frontalières.
Les travaux dureront 6 mois, et l’infrastructure intégrera les fonctionnalités et équipements modernes de gestion des flux migratoires tels que le système d’information et d’analyse des données sur la migration. Il y aura aussi la fourniture d’équipements de patrouille et la construction d’installations d’eau à travers un forage photovoltaïque, d’assainissement et d’hygiène. « Ce poste rendra les migrations plus sûres et sécurisées dans ce contexte de sécurité particulièrement fébrile. L’ouvrage à réaliser, aura pour effet, l’amélioration des conditions de travail du personnel administratif, le traitement des flux migratoires ainsi que les populations frontalières qui sont appelées à vaquer librement à leurs occupations quotidiennes », a déclaré le ministre Yark.
Un commentaire
buying prescription drugs in mexico online: Mexican Easy Pharm – mexican pharmaceuticals online