Le tribunal disciplinaire de la Fifa s’est prononcé sur les réclamations de l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor et du défenseur uruguayen, Diego Polenta contre le club Olimpia. L’ancien Epervier a eu raison, rapporte “Togobreakingnews”.
Le média en ligne relève qu’avec Olimpia, Emmanuel Adebayor avait un contrat d’une saison qui s’évaluait à 2 000 000 $. Cette somme est distribué dans un salaire de départ de 200 000 $ qu’il a reçu pour février 2020.
Le joueur a ensuite dû recevoir 180 000 $ chaque mois de mars à décembre 2020.
Pour l’instance faîtière du football mondial, Olimpia est obligé de payer à Adebayor 510 000 $ accompagnés de 12% d’intérêts
Adebayor, en février 2020, avait signé un contrat avec Olimpia, club de première division du Paraguay. Avec les complications liées à la pandémie du coronavirus, l’ex-capitaine des Eperviers avait décidé de quitter l’équipe moins de cinq mois après son arrivée.
Le joueur n’avait joué en tout que 4 matchs avec ce club. C’est alors que les dirigeants du club paraguayen ont eu à résilier son contrat.
Sheyi Adebayor avait ensuite déposé une plainte auprès de la Fédération internationale de football association et accusait Olimpia de non-paiement d’une de 510 000 dollars. Il réclamait cette somme ainsi que des intérêts.
Le club paraguayen devra lui verser les arriérés de salaire en plus de 12% d’intérêts.