Dans le cadre du Programme Impact communautaire du Pnud, le service des urgences chirurgicales du CHU Sylvanus Olympio est doté d’équipements médico-techniques pour accueillir les patients.
Le service des urgences chirurgicales du CHU Sylvanus Olympio de #Lomé fait neuve grâce au Programme Impact communautaire du @PnudTogo. C'est un cadre complètement rénové et doté d’équipements médico-techniques qui va accueillir les patients. pic.twitter.com/9b8SK6IWOo
— Pnud Togo (@PnudTogo) May 19, 2022
Au total 200 millions FCFA ont été déboursés par le Programme des Nations unies pour le développement, dont 61% pour la construction et 39% pour les équipements médico-techniques.
Pour le représentant résident du Pnud au Togo, Aliou Dia, cet appui au secteur de la santé permet de soutenir les populations, surtout celles vulnérables.
Très heureux d’avoir réceptionné les locaux du Service des Urgences Chirurgicales de CHU Sylvanus Olympio de Lomé réhabilité par @PnudTogo. L’accès aux soins de qualité à travers des infrastructures modernes est au coeur de nos actions de développement au Togo. @UNDP @GouvTg pic.twitter.com/npOr5t54N6
— Aliou Mamadou DIA (@aliouMdia) May 19, 2022
Lire aussi: L’université de Lomé, bientôt dotée d’un pôle innovation et technologie grâce au PNUD