Sur demande du gouvernement, les députés ont été informés, vendredi 22 avril au siège de l’Assemblée nationale à Lomé, sur le processus d’adhésion du Togo au Commonwealth. Le pays se prépare pour franchir la dernière étape aboutissant à son adhésion à cette communauté.
Constitué d’un espace de 2 milliards de consommateurs, le Commonwealth est un important dont le Togo, en y adhérant, bénéficiera à travers plusieurs atouts.
@ParlementTogo vient d'exprimer ce vendredi 22 avril 2022 son soutien total et unanime au processus d'adhésion du #Togo au #Commonwealth des Nations. pic.twitter.com/eKr3hE4KPR
— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) April 22, 2022
L’organisation gouvernementale est composée de 54 états membres dont 19 pays africains. Pour Christian Trimua, le ministre des Droits de l’Homme, de la Formation à la Citoyenneté, des Relations avec les Institutions de la République et porte-parole du gouvernement, en adhérant au Commonwealth, le Togo bénéficiera des atouts sur le plan diplomatique, stratégique, économique, commercial et socio-culturel.
En prélude à la réunion du 20 juin des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation, le gouvernement accélère le processus d’adhésion.
L’Assemblée nationale a donné son accord au gouvernement pour poursuivre le processus d’adhésion.
Lire aussi: Le Togo prépare son entrée au Commonwealth