Il y a dix ans que le parti présidentiel Union pour la République (UNIR) a été créé dans la ville des sept collines, Atakpamé.
Les festivités marquant les dix ans d’existence du parti Union pour la république (UNIR) né sur les cendres du Rassemblement du peuple togolais (RPT) a été célébré ce jeudi 14 avril 2022.
« 24heuresinfo » relève que les activités ont été lancées par une opération de salubrité dans les villes du pays.
Les activités se poursuivent à Atakapamé, ce jeudi eti marque la date de sa création. Après un point de presse animé à l’affaire sociale de la ville, s’est ensuite tenue une messe œcuménique au centre culturel.
Selon le secrétaire exécutif du parti Atcholé Aklesso, « On se rappelle que c’est le 14 avril 2012, que nous avons ensemble dit OUI à la vision proposée par le président de notre cher grand parti, celle de reconstruire un Togo Unir et prospère fondée entre autres sur des valeurs de paix de justice et du vivre ensemble ».
Au niveau du parti, cette dixième célébration est placée sous le signe de la paix, de la cohésion nationale, du vivre ensemble, d’engagement renouvelé et d’abnégation au service des populations.
Ce jour du 14 avril 2012, le secrétaire exécutif Atcholé précise qu’«en portant sur les fonds baptismaux, Union pour la République, nous avons pris l’engagement d’œuvrer à la satisfaction des aspirations profondes du peuple togolais, de combattre l’injustice, de protéger les couches vulnérables, de promouvoir la démocratie, l’Etat de droit, la transparence et l’équité ».