Dans le cadre du Symposium Littéraire International du Togo (SYLITO), qui se tiendra à Lomé les 22 et 23 avril 2022, à l’Université de Lomé, l’Association des écrivains du Togo (AET) lance un appel à textes pour une lecture performative.
Cet appel, ouvert à tous les écrivains résidant au Togo, permettra de sélectionner une dizaine de textes pour être lus ou déclamés. La rencontre se tiendra en compagnie des invités, délégués internationaux et sommités de la littérature au Togo, qui seront présents pour la clôture du Symposium le 23 avril 2022, de 17h à 19h30 sur la Scène Bella Bellow de l’Université de Lomé.
Les textes à considérer doivent être en lien avec l’un ou une combinaison des Objectifs du développement durable (ODD), en particulier : l’éradication de la pauvreté; l’accès à une éducation de qualité; l’égalité entre les sexes; bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, etc.
Les écrivains résidant au Togo sont donc appelés à soumettre un court texte répondant à ces exigences.
Pour les caractéristiques, les textes doivent être en poésie ou en prose en lien avec l’un ou une combinaison des ODD au aximum 1000 mots ou un temps de lecture maximum de 5 minutes.
Les textes sont à envoyer à l’adresse de l’association des écrivains du Togo à : ecrivainsdutogo@gmail.com, avec en objet : Appel à textes SYLITO 2022 , ou encore par Whatsapp, sur le 93415459.
L’auteur du texte doit joindre au texte une petite bio comportant son nom et prénoms (ou nom de plume), ainsi que son numéro de téléphone, qui doit être déposé au plus tard le dimanche 17 avril 2022.
L’équipe de coordination informe par ailleurs que les auteurs sélectionnés pour les déclamations, et seulement eux, seront contactés à cet effet.
Un commentaire
It can be speculated that the pregnancy rates could have been higher had the authors waited for the dominant follicle to rupture better business bureau online pharmacy priligy