Le code de déontologie des ingénieurs au Togo a été adopté ce samedi 26 mars 2022 au cours du Conseil des ministres à travers un projet de décret. Ce texte répond aux exigences d’efficacité des prestations d’ingénieur et à l’éthique professionnelle. Il contribue à la mise en œuvre de l’axe 3 de la feuille de route gouvernementale 2020 – 2025.
En effet, le code de déontologie définit les comportements et actes professionnels régissant l’exercice de la profession d’ingénieur au Togo. Il s’impose à toute personne physique agréée pour exercer la profession d’ingénieur au Togo.
L’engagement à s’y conformer est une condition de l’admission au sein de l’Ordre.
C’est dans ce cadre que le projet de décret portant institution d’un conseil national de direction provisoire de l’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT) a été adopté pour être l ‘organe exécutif de l’Ordre.
Ceci en vue de définir les modalités, les conditions d’éligibilité, le nombre des membres ainsi que la durée des mandats.
Il faut le dire, son adoption permettra une bonne administration et gestion de l’Ordre et par conséquent, une meilleure pratique de la profession d’ingénieur au Togo.