Une rencontre technique sur les risques d’inondations et de catastrophes s’est tenue à la primature, à Lomé le 17 mars dernier. Cette réunion présidée par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a rassemblé des ministres et d’autres acteurs impliqués dans la gestion des risques de catastrophes.
Selon la primature, cette rencontre a permis de passer en revue les cas d’inondations et de sinistres enregistrés dans le pays en 2021 ainsi que les réponses apportées aux sinistrés par le gouvernement et ses partenaires. Le plan de préparation et réponse pour la saison 2022 a également été présenté au Premier ministre.
‘‘Nos différentes structures sont prêtes pour gérer éventuellement les cas d’inondations si ça arrivait pour la saison 2022. Je tiens à remercier au nom des autres ministres, le Président de la République et Mme le Premier ministre pour les moyens qu’ils mettent à la disposition de nos structures. Car, une chose est d’être victime, une autre, c’est d’avoir une réponse rapide qui soulage nos compatriotes”, a indiqué le Général Yark Damehame, Ministre de la Sécurité et de la protection civile.
Des travaux de réalisation de nouveaux bassins de rétention d’eau sont en cours.
Lire aussi: Secteur privé : le gouvernement recrute un gestionnaire de projet