De nouveaux matériels informatiques ont été offerts à la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAUQE). Ces matériels offerts par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) le 4 mars dernier à Lomé visent à renforcer l’arsenal logistique de l’organisation.
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a fait un don d’un lot de matériels informatiques pour le compte de la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAUQE).
Selon le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, cet appui du PNUD s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « traçabilité des chaînes de valeurs agroindustrielles », initié par le Gouvernement dont le document a été validé en novembre 2020, et va contribuer à renforcer davantage les capacités opérationnelles de la HAUQE et ses structures techniques de la qualité.
Ce geste très significatif augure de bonnes perspectives dans la mise en œuvre réussie de ce projet pour un accès facile des produits « made in Togo » aux marchés, notamment la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf).
Lire aussi: Diaspora : lancement du premier recensement des Togolais vivant à l’étranger