Après la réparation de certaines pompes dans la commune et après plusieurs autres interventions dans les deux Communes du Moyen-Mono, l’Association « NGSD » a fait don de matériels didactiques aux Lycées et collèges de la préfecture en présence des directeurs et proviseurs des écoles de ces communes ce vendredi 18 février 2022.
Ce don vient en quelque sorte combler les peines et calvaires de ces élèves et enseignants dans les deux communes Moyen-Mono 1 & 2. Ce qui a été une joie totale pour les enseignants et les élèves des Établissements ainsi que les Maires et leur population.
Surpris par ce geste qu’ils n’espéraient pas, les Directeurs et les proviseurs ainsi que leurs élèves et leurs parents n’ont pas pu cacher leur satisfaction envers NGSD.
Ainsi, les enseignants ont profité de l’occasion pour remercier le président de l’NSGD-TOGO, M. KAKPO Komi Cyriaque et son secrétaire TCHAKPASSOU Nezan Komla, pour ce geste envers leur établissement respectif.
Prenant la parole à leur tour, les responsables de l’association ont profité de l’occasion pour remercier l’Honorable SODOKIN Koffi, un grand frère, originaire de la préfecture, pour son accompagnement multiforme pour la réussite des objectifs de l’association NGSD-Togo.
Les dons composés des cahiers, des manuels scolaires, des cartes géographiques, des compas, des dictionnaires français grand Larousse, vont permettre aux élèves de ces différents établissements scolaires de mieux faire leur recherche et réussir dans leur cursus scolaire.