Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a échangé, vendredi 14 janvier dernier à la primature, avec le bureau de la Faitière des communes du Togo (FCT). La délégation a été conduite par Mme Yawa Kouigan, présidente de la Faitière.
Après avoir présenté leurs vœux de nouvel an au Premier ministre, le bureau de la FCT a exposé ses ambitions pour les prochaines années à Victoire Tomégah-Dogbé.
“Nous sortons de cette rencontre enrichis, car le Premier ministre a bien voulu nous offrir des éclairages et des orientations qui vont nous permettre, en prenant à notre compte, autant au niveau du bureau de la Faîtière des communes du Togo, que dans l’ensemble de nos collectivités territoriales, de participer à notre échelle, aux actions de développement et à l’accélération du développement de notre pays”, a déclaré Mme Kouigan au sortir de l’entrevue.
Les maires n’ont pas occulté les questions sécuritaires et la lutte contre la pandémie de Covid-19 menée par le gouvernement et les différents acteurs.
“Nous nous sommes entendus sur la nécessité de continuer à articuler plus harmonieusement les impulsions qui viennent du centre, pour leur mise en œuvre au niveau de la base et des communes, en insistant sur la proximité de nos administrés”, a ajouté la présidente de la FCT.