Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Kodjo Adedze, dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de surveillance des pratiques commerciales sur les marchés a rendu public ce 4 janvier 2022 un numéro vert.
Le ministre est en effet parti du constat selon lequel “certaines anomalies non conformes à la législation en vigueur dans notre pays”. Avant de porter à la connaissance “de toute la population, qu’un numéro vert est mis en service au ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale pour signaler et dénoncer toutes pratiques anormales de commerce qui pourraient échapper à nos équipes d’inspecteurs et de contrôleurs de commerce”.
Le communiqué du ministre invite la population à composer gratuitement le «< 8585 » ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour toutes pratiques anormales du marché, notamment la spéculation sur les prix, la vente de produits périmés ou avariés.
Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale en appelle au civisme et au patriotisme de tous. Il exhorte tous les acteurs, notamment les commerçants, les consommateurs et toute la population à émettre des appels exclusivement à des fins utiles.