Un bien triste événement qui vient gâter l’ardeur et l’ambiance de fête en ce jour de nouvel an dans la ville de Kara. La ville située à quelque 450 kilomètres au nord de Lomé vient en effet de voir son marché frappé par un incendie très malheureux. Le nouveau marché de Kara a pris feu ce premier jour de l’an 2022 en milieu d’après-midi, selon des témoins contactés.
Le feu, dont on ignore pour le moment l’origine, a décimé les marchandises et étalages des commerçants du marché de kara.
Selon des témoins, plusieurs bâtiments sont réduits en cendres. Des étalages, des marchandises et produits des commerçants sont tous partis en fumée.
Plusieurs vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrent des populations et commerçants plutôt saisis d’amertume, de tristesse et de compassion. Pourtant, c’est le premier jour de l’an et les bons vœux s’écrivent et se disent avec force joie. Une joie de ce samedi 1er Janvier 2022 qui tranche avec un fait morne qui n’est pas sans rappeler celui qui s’est produit, un mois de janvier aussi, il y a quelques années, avec l’incendie de l’ancien grand marché de Kara.
Toutefois, l’espoir vient du fait que des jeunes des quartiers environnants, avec leur efforts conjugués au dévouement dévouement et professionnalisme des sapeurs pompiers, sont arrivés à maîtriser le feu.
Étant donné que l’origine du feu reste à déterminer, les jours à venir nous édifieront…
Il est à rappeler que le marché qui a pris feu ce samedi est le site provisoire qui accueille les activités commerciales à Kara depuis l’incendie du grand marché de la ville dans la nuit du 9 au 10 janvier 2013.