Le Togo fait désormais partie de la liste des pays touchés par le variant Omicron du coronavirus. Ce lundi 21 décembre, la directrice générale de l’Institut national d’hygiène (INH) a en effet annoncé avoir détecté 5 cas dans le pays.
Dr. Wembo Halatoko a confié à l’agence “Savoirnews” que « Ces cinq premiers cas du variant Omicron ont été détectés, suite à des prélèvements sur un échantillon de cas positifs prélevés sur la période du 4 au 17 décembre ».
Et “savoirnews” de rappeller que le nombre de cas confirmés de la Covid-19, est en légère hausse ces derniers jours au Togo, après une décrue très notable des contaminations.
Ainsi il précise que le pays a enregistré 262 nouveaux cas et 2 décès en une semaine (du 13 au 19 décembre). Au total 216 nouveaux cas actifs sont recensés, sur la même période.
Il rapporte qu’une quarantaine systématique de 72 heures est imposée depuis fin novembre à tous les voyageurs en provenance des « pays à risque, notamment l’Afrique du Sud », suite au nouveau variant Omicron du coronavirus.
Le Togo compte 442 cas sous traitement.