Un talent togolais germe actuellement aux Pays-Bas. D’origine togolaise née à Dordrecht en Hollande, il s’agit d’Augustin Drakpé, un défenseur central évoluant au Sparta Rotterdam (D1/Pays-Bas). Âgé de 20 ans, Augustin Drakpé fait preuve d’une assurance défensive bien au-dessus de la moyenne.
Droitier, du haut de ses 1m85, Augustin Drakpé est un arrière central capable d’évoluer dans l’axe gauche et droit de la défense. Physique, teigneux, intelligent, le jeune neerlando-togolais a gravi les échelons dans les catégories du club Sparta Rotterdam.
Autoritaire, imposant dans les duels aériens, propre dans les relances et dans les récupérations, doté d’un sens de déplacement et de l’anticipation impressionnant, ces qualités ont permis à Augustin Drakpé de signer en juillet 2021 dans l’équipe première de Sparta Rotterdam et d’évoluer au sein des moins de 21 ans (Sparta 2). Cette saison, le jeune a déjà disputé 6 rencontres en tant que titulaire, le championnat de première division hollandaise (Eredevisie) avec Sparta Rotterdam.
Titulaire indiscutable avec 13 titularisations en 15 rencontres de championnat Jack’s League avec Sparta Rotterdam 2 (U21), les Pays-Bas posent déjà leur yeux sur la pépite neerlando-togolais Augustin Drakpé. D’ailleurs, il a déjà été en sélection nationale néerlandaise des U13, U14 et U15. Augustin Drakpé été convoité par Feyenoord, PSV et par le club anglais Leicester City en 2020.
Le Togo devra surveiller le jeune Augustin Drakpé comme du lait sur le feu et faire le grand pas de la sélection, au risque de le perdre au profit de la Hollande.
Lire aussi : Football/Mondial tous les deux ans : l’avis du Comité international olympique