Encore un meurtre par arme blanche à Lomé. Le samedi 06 novembre 2021, entre 20h 30 et 21 heures au quartier Lycée de Tokoin, Elavagnon non loin du camp RIT à Lomé), le Tawfik Taïrou, agent commercial à Moov Africa, a été poignardé à mort par « une batteuse de pavé (prostituée) » de 22 ans, rapporte « Atlantic Infos ».
« Personne ne sait ce qui s’est réellement passé. Les cris retentissaient dans la chambre du gars. Jusqu’à ce que les voisins ne sortent, il est allongé sur sa terrasse le corps ensanglanté. Prise de panique, la fille a pris la fuite. Elle était sortie toute nue au dehors, le couteau en main. Le gars aussi était nu allongé sur sa terrasse. Si ce n’est pas que les jeunes étaient là, la fille allait partir. Les images du sang qui coulaient dans la chambre du jeune sont atroces. Ils se sont dépêchés pour l’amener à l’hôpital. Quelques instants après, il a rendu l’âme », a témoigné une cohabitante, d’après « Atlantic Infos ».
Selon la même source « D’après la fille, le gars voulait la sodomiser et elle a refusé. Qu’il lui a même proposé une somme de 100.000 FCFA. Qu’elle a refusé. Le gars insistait toujours. Pour se défendre, elle a pris un couteau dans la chambre. Qu’elle ne sait pas ce qui lui est arrivé et elle a poignardé le gars », a-t-elle raconté.
La fille est arrêtée et gardée depuis samedi nuit à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) alors que le corps de Tawfik Taïrou est déposé à la morgue. Si la sodomie est l’argument brandi par la meurtrière, il faudra une enquête pour établir le motif et les circonstances de cette atrocité afin d’y voir clair.
Lire aussi : À Lomé : des flammes ravagent une société dans la zone portuaire