Le ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, Bolidja Tiem, en compagnie de l’ambassadeur de l’Union européenne, Joaquin Tasso Vilallonga, ont effectué une visite de chantier à Atakpamé (région des plateaux), le mardi 26 octobre 2021, dans le cadre du Projet eau et assainissement au Togo phase 1 (PEAT 1).
La descente sur les chantiers du projet et les séances de travail avec les entreprises chargées d’exécuter les travaux, ont meublé cette visite de terrain.
Bolidja Tiem et Joaquin Tasso Vilallonga ont salué ce projet financé par l’Union européenne et qui va permettre d’améliorer le dispositif existant et desservir en eau potable de nouvelles localités de la ville d’Atakpamé et de ses environs.
Dans ses propos, le ministre Bolidja Tiem, a réaffirmé la volonté du gouvernement togolais d’apporter de l’eau potable en qualité et en quantité de façon durable aux populations.
L’ambassadeur Joaquin Tasso Vilallonga s’est dit globalement satisfait même si des entreprises doivent encore consentir plus d’efforts afin d’achever les travaux dans les plus brefs délais.
En exprimant leur satisfaction, les populations par le biais du chef de village ont remercié le Gouvernement Togolais et l’Union européenne pour la concrétisation de ce projet qui vient résoudre les problèmes auxquels ils font face. « Le projet vient non seulement résoudre le problème d’eau potable et d’assainissement mais aussi nous permet d’avoir de l’électricité et une bonne piste », à en croire le chef de village d’Irobo.
Le Ministre a mis à profit sa tournée en rendant une visite de courtoisie aux personnels de la direction régionale de l’eau et de l’hydraulique villageoise.
La tournée s’est poursuivie à Sokodé sur le projet eau et assainissement au Togo phase 2 conduite par le secrétaire général, Tchaboré Hatimi, représentant du ministre en présence de Stéphanie Stass, cheffe section infrastructure à la délégation de l’Union européenne.
Lire aussi : Énergie atomique : un atelier national en cours à Lomé