Les autorités togolaises, soucieuses de la hausse des prix des produits de première nécessité, ont mis en place le 28 septembre dernier un groupe de travail qui se chargera de proposer des solutions durables à la situation de cherté constante des produits dans les marchés locaux du Togo, rapporte “togofirst”.
Ce comité de réflexion mis en place et constitué de responsables des organisations syndicales, du secteur privé et des consommateurs, seront ajoutées aux mesures déjà prises par le gouvernement pour maîtriser la spéculation des prix.
Selon, cette source, la flambée des prix des produits de grande consommation a occasionné une situation de vie chère dans le pays.
Ainsi pour remédier à la situation, le gouvernement togolais avait décidé le 29 juin 2021 dernier de soumettre à l’autorisation préalable, l’exportation des produits céréaliers et les tubercules.
La mesure fait suite au constat selon lequel l’exportation de ces produits serait l’une des causes de la spéculation sur le marché dans le pays.