En fin de mission au Togo, le Coordonnateur du Système des Nations unies, Damien Mama a été reçu le 17 septembre 2021, par le président Faure Gnassingbé. Occasion pour le Coordonnateur des agences onusiennes de faire point du partenariat entre les Nations unies et le Togo.
Mama Damien a salué la politique de développement du Togo et les progrès réalisés ces dernières années notamment dans les domaines économique, politique et social. « Pendant les années que j’ai passées au Togo, j’ai eu le privilège d’être témoin de beaucoup de transformations. Je suis très ravi du travail qui est fait. Notre modeste contribution a été très appréciée par Son Excellence le Président de la République », a déclaré Mama Damien. Propos rapportés par le site de la présidence togolaise.
En qualité de Coordonnateur résident du système des Nations unies, Damien Mama a pris fonction au Togo depuis juin 2018 avec un cumul pendant 06 mois, du poste Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), occupé depuis lors par Aliou Dia.