Selon une récente annonce des responsables du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, le plus grand centre hospitalier du Togo va désormais accueillir des patients souffrant de Covid-19 et présentant les formes les plus graves de la maladie.
Selon le confrère Afreepress, cette décision est fait suite au manque de place et les capacités d’accueil du Centre Hospitalier Régional (CHR) Lomé Commune, le seul centre dédié à la prise en charge des malades de la Covid-19.
C’est pourourquoi une partie du CHU Sylvanus Olympio a donc été aménagée et dotée d’équipements de pointe pour accueillir une dizaine de patients, confirment les autorités en charge du secteur de la santé du Togo.
Pour le Lieutenant-colonel Yawo Apélété Agbobli, Directeur général du CHU Sylvanus Olympio « Nous avons actuellement une dizaine de malades ici. La situation est vraiment critique et illustre la dangerosité de cette pandémie ».
Il faut dire que le Togo, tout comme les autres pays du monde, est touché par le variant Delta, qui est plus contagieux et plus dangereux. Dans la seule journée du 5 septembre 2021 dernier selon le confrère, le pays a enregistré cent dix-huit (118) nouveaux cas confirmés et enregistrés deux (2) décès portant à 196, le nombre total de personnes tuées par ce virus au Togo.
Aussi faut-il le rappeler, la vaccination est le seul moyen pour éviter la forme grave de la maladie, à en croire les autorités sanitaires.