Le ministre de la Culture togolaise, Pierre Lamadokou, a reçu ce jeudi 02 septembre 2021, une délégation de l’Association des techniciens radiodiffusion du Togo (ATRT) conduite par son président Jean-Jacques Snoby Attikpo et l’artiste Santrinos Raphaël et son staff. Les deux parties ont discuté et réglé leur différend.
Il y a quelques jours, l’ATRT a décidé que les chansons de l’artiste Santrinos Raphaël ne soient plus diffusées suite, selon l’association, au silence de l’artiste aux propos injurieux d’un blogueur à l’encontre des médias togolais. Le staff de l’artiste a répliqué en menaçant l’ATRT de poursuite judiciaire.
Eh bien, c’est du passé maintenant. Initiée par le ministre de la culture, la rencontre entre les deux parties a permis une conciliation. Elles se sont parlé et ont décidé de mettre une pause définitive à ce play qui n’apporte pas une plus-value à la culture togolaise.
Mais une question se pose, cette réconciliation entre les deux parties est-elle synonyme de levée de la sanction ? Wait and see.
Lire aussi : Genre et leadership : Mme Victoire Tomégah-Dogbé, parmi les Africaines les plus influentes