L’Association des Techniciens Radio du Togo (A.T.R.T.) a appelé lundi 30 août à la suspension de la diffusion des chansons et toutes bandes promotionnelles de l’artiste Santrinos Raphael dans les playlists jusqu’à nouvel ordre.
La réponse de l’artiste et de son staff ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué publié le 30 août, ils considèrent que ces « allégations » sont injustifiées.
« L’artiste, son staff et sa maison de production demandent instamment à l’auteur de ce communiqué diffamatoire et qui ne repose sur aucune preuve vérifiable de bien vouloir cesser immédiatement sa basse besogne et à apporter par ses propres soins, un démenti formel de tout ce dont il nous accuse », indique le communiqué.
Le staff de l’artiste ajoute que si aucun démenti n’est publié ou si rien n’est fait pour arrêter cette mascarade, il se verra dans l’obligation de saisir la HAAC (Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication), le BUTODRA (Bureau togolais du droit d’auteur) et le Ministère de la Culture, « afin que ces agissements contre productifs à la culture togolaise cessent sur la terre de nos aïeux et que les responsabilités soient situées ».
L’artiste et son staff interpellent les responsables du Ministère de l’Administration Territoriale chargés des associations pour mettre hors d’état de nuire toute association nuisible au développement économique et culturel de notre pays.
Lire aussi:Elim mondial 2022 : ces 25 Lions qui accueillent dans leur jungle, les Éperviers du Togo