Lors de la deuxième réunion annuelle du Conseil national du crédit (CNC) à Lomé, des satisfactions ont été relevés sur les principaux points. Ils concernent les offres des services financiers digitaux qui sont accordés à leurs clients les 12 banques sur les 13 en activité au Togo.
Selon « republiquetogolaise », cette digitalisation progressive concerne désormais des services d’information, d’accompagnement, de conseil dans la gestion des diverses opérations. Tout récemment, deux établissements bancaires ont ajouté à leur palette d’offres, solutions “Mobile Banking via Whatsapp”, permettant notamment à leurs clients d’effectuer des opérations à toute heure de la journée et tous les jours de la semaine, à partir de leurs comptes bancaires.
Ces efforts, précise le confrère, qui s’accordent avec l’une des priorités du Gouvernement (digitalisation de la plupart des secteurs), a été saluée par le Ministre de l’économie et des finances, qui a également exhorté les banques à “accélérer la transformation digitale de leurs activités afin d’accroître l’offre de services de proximité”.
Depuis quelques années, et c’est ce qui se concrétise peu à peu, le Togo ambitionne de se doter d’une banque digitale pour mieux renforcer son économie.