Le Togo reste sur le qui-vive pour éviter au coronavirus d’éviter le pire avec ses variants. Ainsi dans une note en date du 07 juillet dernier, le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa a demandé au directeur général de l’aviation civile de Lomé, de faire suivre le protocole sanitaire au passagers venant du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume uni, de la Russie et du Portugal.
« En raison des informations faisant état de variants de coronavirus avec une virulence et une propagation élevée, je vous demande de mettre systématiquement en quarantaine pour dix jours et à la charge des intéressés, tous les passagers en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume uni, de la Russie et du Portugal, et ce quel que soit le résultat du test », a adressé le ministre Moustafa Mijiyawa au directeur de l’aéroport, Gnama Latta.
En ces temps où les chiffres officiels révèlent une augmentation des cas de coronavirus au Togo, il est plus qu’urgent de rester respectueux des mesures préventives.
Lire aussi : Les visites au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio sont interdites sans carte vaccinale anti-Covid-19