Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé fait partie des présidents africains invités au sommet de haut niveau pour une reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA20). Le dirigeant togolais se retrouve parmi les chefs d’Etat cités par la Banque mondiale pour cette rencontre.
Il sera aux côtés des présidents des chefs d’Etat de l’Angola, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de l’Éthiopie, du Ghana, de la Guinée, du Kenya, du Libéria, de la Mauritanie, du Madagascar, de la Mozambique, du Niger, du Nigéria, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, du Sénégal, du Soudan, de la Tanzanie, et de l’Ouganda.
Ce sommet de haut niveau se tiendra le 15 juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire. La Banque mondiale précise que cette rencontre permettra de « souligner l’importance d’une 20ème reconstitution ambitieuse et substantielle des ressources de l’Association internationale de développement (IDA20). La reconstitution soutiendra une relance résiliente à la crise économique du COVID 19, et aidera le continent à poursuivre sa transformation économique ».