L’Association sportive de la Kozah (ASKO) est championne de la D1 togolaise (202-2021) pour la deuxième fois consécutive. Le Club de Sewonou Koidjo Eli et de Ouro Akoriko Sadat a battu en finale ce dimanche 27 juin 2021 à Kégué, l’ASCK de Ouro-Agoro Ismail et de Mani Sapol.
Alors que l’ASKO se montrait plus entreprenant, il a été surpris par un but de la tête de Tchatakora Abdoul-Samiou à la 35e minute sur une passe de Ouro-Agoro Ismail : 1-0 pour l’ASCK
A cinq minutes de la fin (85′), l’ASKO arrache l’égalisation sur un coup-franc aiguisé du capitaine Tchakei Marouf : 1-1 entre les deux clubs frères, score final.
Pour la troisième fois de la saison, les deux clubs ont fini sur un match nul après les 90 minutes, sauf que cette fois-ci, il faut un vainqueur. Les séances de tirs au but ont donc été invitées à la fête : 4 tirs au but réussis par l’ASKO contre 3 pour l’ASCK.
Les Kondonas deviennent ainsi champions du Togo pour la deuxième fois consécutive et représenteront le Togo à la prochaine campagne de la Ligue africaine des champions.
Lire aussi : D1 Finale/ASCK-ASKO: l’ultime “Evala” du titre, forces en présence