La mise en œuvre du programme présidentiel de protection sociale pour les écoliers et élèves des établissements publics du Togo, “School Assur”, se poursuit. D’après la dernière mise à jour effectuée par le ministère en charge de l’inclusion financière, plus de 508 200 bénéficiaires des établissements publics sont enregistrés, depuis le début de l’année scolaire.
Opérationnel dans plus de 6000 établissements scolaires, ce programme continue d’offrir la prise en charge sanitaire gratuite aux élèves et écoliers. Depuis son lancement en 2017, il compte un grand nombre de bénéficiaires dont les effectifs sont repartis selon des services rendus.
Il s’agit selon “republiquetogolaise” de 202 000 consultations, 242 000 prestations pharmaceutiques, 2500 hospitalisations et 4500 interventions chirurgicales, soit un total de plus de 2,4 millions de prises en charge. Cette initiative gouvernementale vient d’être prorogée en septembre dernier de 12 mois supplémentaire, par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, après trois ans d’existence.
Lire aussi : Inondation au Togo : les astuces d’un expert pour “sortir la tête de l’eau”