Le bâtiment devant abriter le siège de la chambre consulaire régionale (CCR) de Lomé et le bureau de représentation de la commission de l’UEMOA est presque fin prêt pour être livré. C’est ce qui ressort d’une visite du président de la commission, Abdoulaye DIOP sur le site de la construction pour constater l’évolution du chantier le week end dernier, rapporte “24heureinfo”.
La construction du site est assurée par l’Agence d’exécution de travaux urbains (AGETUR Togo) qui assure la maîtrise d’ouvrage déléguée et ceux de l’École africaine des métiers d’architecture et d’urbanisme (EAMO) en qualité de maître d’œuvre.
Selon le confrère, la fin des travaux était initialement prévue en juin 2020, mais elle est prolongée jusqu’en juin 2021.
Le Président DIOP a assuré que la Commission de l’UEMOA prendra les dispositions nécessaires pour un achèvement, dans les meilleurs délais des travaux.
Le confrère précise que l’ouvrage est un complexe administratif composé d’un immeuble de six niveaux (sous-sol, rez-de-chaussée, plus quatre étages).
Il est situé à la cité administrative OUA à Lomé sur une superficie de dix mille mètres carrés mise à la disposition de l’UEMOA par l’Etat Togolais. Les travaux ont démarré en janvier 2018 pour un coût de plus de huit milliards de francs CFA.