Les relations diplomatiques entre le Togo et l’Allemagne seront vivement animées pendant trois jours à compter de ce dimanche 13 juin. Une nouvelle page de la coopération germano-togolaise s’ouvre avec comme point d’orgue le renforcement des excellentes relations entre les deux pays. Le ministre de la Coopération économique et du développement de la République fédérale d’Allemagne, Dr Gerd Müller, effectue en effet, une visite officielle à Lomé du dimanche 13 au mardi 15 juin 2021, a communiqué le gouvernement togolais.
Au menu de cette visite du chef de la diplomatie allemande, des rencontres avec plusieurs autorités togolaises sur les différents axes du partenariat germano-togolais. Il sera également procédé, informe le gouvernement, à la signature de la Déclaration d’intention conjointe du partenariat pour les réformes ainsi que le Procès verbal des négociations intergouvernementales du 17 mai 2021.
L’Allemagne au Togo, ce sont plusieurs projets de développement dont deux grands notamment le Programme décentralisation et gouvernance locale (ProDeGoL) piloté par la Giz et le Programme d’appui à la décentralisation au Togo (PAD) conduit par la banque allemande de développement (KfW).
Lire aussi : Sena Alipui integre la famille parlementaire de la CEDEAO