La tradition de la journée de l’arbre au Togo a été respectée dans la Commune du MOYEN MONO 2, chef-lieu Kpékplémé pour la mise en terre de plusieurs centaines de plants ce 1er juin 2021.
A l’occasion les filles et fils de cette localité ont joint l’utile à l’agréable avec la participation effective des Honorables SEMONDJI DJOSOU et SODOKIN KOFFI, du Préfet du MOYEN MONO DJATO N. DANA, du Maire de la Commune de ladite commune M. FANTODJI MAWOUNA, les chefs traditionnels, les CCD, les CVD, les responsables des services déconcentrés de l’état, les Volontaires d’Engagement Citoyens (VEC).
Ceux-ci ont mis à la disposition de cette commune mille plants mis à la disposition de la Commune par la direction préfectorale de l’environnement. Au total 1500 plants étaient préparés par les services techniques du MOYEN MONO 2 pour honorer cette journée.
Le lancement a eu lieu au Centre Médico-social de Kpékplémé et les autres sites prévues se retrouvent dans les établissements du primaire et du secondaire et dans certaines réserves de la commune.
Le Maire dans son mot à convié les uns et les autres à bien entretenir ces arbres et à lutter contre la divagation des animaux qui sont souvent sources de destruction des jeunes plants.