La plateforme Mekano a été officiellement lancée lundi 31 mai à Lomé. La plateforme a été mise place pour aider les automobilistes à trouver facilement des garages en cas de pannes. Les automobilistes peuvent également accéder et suivre les prestations des garagistes.
D’après les initiateurs la plateforme Mekano permet d’acquérir une pièce détachée au travers des magasins connectés qui en disposent. En enregistrant ses véhicules sur la plateforme, cette dernière génère à l’automobiliste une fiche technique pour chaque véhicule où seront enregistrées les prestations automobile dans les garages.
« La plateforme Mecano offre l’opportunité aux automobilistes en cas de pannes de pouvoir trouver en un temps record des garages, d’y accéder et suivre les prestations des garagistes ; d’acquérir une pièce détachée au travers des magasins connectés qui en disposent. De même l’automobiliste enregistrant son véhicule sur la plateforme Mecano aura droit à une fiche technique où seront enregistrées, les prestations automobiles dans les garages. Mecano dispose également d’un système de SOS qui permet aux automobilistes de retrouver une pièce détachée en urgence ou de se faire secourir en cas de panne via des alertes dans le système », a indiqué son promoteur Leri TCHANTCHO.
L’application peut être téléchargée sur App store ou sur Play Store.
Lire aussi: Francophonie, finance, diplomatie : une journée pleine pour Yawa Djigbodi Tsègan