Le ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes à travers le FAIEJ avec l’appui du PNUD a inauguré ce vendredi 21 mai, après celui de Lomé inauguré en 2019, “Nunya Lab-Dapaong” en présence de plusieurs personnalités et de jeunes entrepreneurs.
Un évènement retransmis en direct sur Facebook a permis de comprendre que le projet a engrangé environ 70 millions de F CFA, mobilisés grâce au Programme des Nations Unies (PNUD) pour réaliser cette infrastructure.
L’incubateur est destiné à accompagner les jeunes start-ups de la région des Savanes à se développer. Il aura pour mission de soutenir l’étape de gestation de ces start-ups et d’accélérer le développement des projets des jeunes.
Selon la ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam DOSSOU D’ALMEIDA, ”Nunya lab est un centre d’excellence des jeunes entrepreneurs qui propose des solutions innovantes pour les problématiques de développement auxquelles font face les populations pour un meilleur impact économique et social”.