Deux jours déjà, le lundi 17 mai et ce mardi 18 mai 2021, qu’on découvre de longues files d’attentes et des attroupements dans plusieurs stations-services à Kpalimé. L’agence « Togo24 », basée à Kpalimé, est allée à l’information et précise que cela est lié à une pénurie d’essence.
Selon le confrère, c’est depuis l’après-midi de la journée du lundi 17 mai 2021, qu’il est devenu très difficile pour les conducteurs de taxi-moto et des conducteurs de voitures de s’approvisionner en carburant. Les clients font des pieds et des mains pour se faire servir quelques litres de carburant.
Faisant le tour de la ville, le confrère a constaté de longues files d’attentes et des attroupements devant plusieurs stations-services.
‘’Il y a rupture de stock de produits pétroliers dans notre station depuis lundi après-midi’’, a confié un employé d’une station d’essence à Kpalimé.
Ce dernier a rassuré que des camions citernes viendront les desservir dans la journée de mardi.
Compte tenu de l’affluence qui règne dans les stations-services, certains conducteurs de taxi-moto préfèrent se ravitailler auprès des vendeurs du carburant frelaté, appelé ‘’boudè’’, chez qui, les prix affichés, sont plus élevés que dans les stations- services.