Le célèbre designer togolais est décédé mais ses œuvres continuent de parler de lui. Pour rendre un hommage mérité à ce génie du design, le Palais de Lomé organise une exposition exceptionnelle qui lui est dédiée. L’exposition se tient jusqu’au 30 avril prochain.
« Kossi est un grand designer qui s’est formé au design industriel dans une prestigieuse école de design à Londres. Au-delà du design c’est un grand créateur et artiste de grand talent. Son approche était pointue et minutieuse », a témoigné sur France 24 la commissaire d’expositions Sandra Agbessi. Elle a rencontré le designer un an avant sa mort. Ils ont ensemble travaillé sur un projet de publication. « C’est une grande chance pour moi de pouvoir travailler sur un tel projet qu’on a mis en place et qu’on a présenté au cœur de l’inauguration du Palais de Lomé », a ajouté la commissaire d’expositions.
Il s’agit de la première exposition individuelle pour inaugurer l’espace design du Palais de Lomé. Kossi Aguessy est mort en 2017, à l’âge de 40 ans.
Lire aussi: Art et Culture : le Palais de Lomé renoue avec des visites pédagogiques