La sixième journée de la Nationale A togolaise offre au sud, un rocambolesque duel entre le dauphin l’OTR (08 points) et le leader Gomido (13 points), ce mercredi 21 avril 2021 au stade JCA d’Agoè. À quelques souffles de cette rencontre, l’analyse des résultats des deux clubs après les cinq journées, ressort leur vraie santé.
OTR, en dents de scie
Après cinq journées de championnat, les OTRois ont marqué 05 buts, soit une moyenne de 1 but marqué par match. Ils ont encaissé 03 buts, soit moins de 1 but (0,6) encaissé par match. Les hommes du coach Fiaboè Koffi Séna ont enregistré deux victoires, deux nuls et une défaite. Le club des recettes n’a encore marqué plus de 2 buts dans un seul match.
Gomido, lentement mais sûrement
Au sortir des cinq journées de championnat, les Show Boys ont scoré 08 buts, soit une moyenne d’on ne peut plus de 1 but (1,5) marqué par match. Ils ont encaissé 02 buts, soit moins de 1 but (0,4) encaissé par match. Le coach Didier Amegan et ses poulains sont invaincus avec quatre victoires et un nul. Tout comme l’OTR, le club de Kpalimé n’a pas encore scoré plus de 2 buts dans un seul match.
Statiquement, les OTRois et les Shows Boys sont coude-à-coude avec un léger avantage pour Gomido en termes de victoire. Les deux clubs ne font pas montre d’une assurance, à voir les scores.
L’OTR a donc l’occasion une triple mission en 90 minutes cette après midi : faire tomber le voile d’invisibilité de Gomido, réduire l’écart de points (passer de 6 à 3 points d’écart) et échapper à la pression de Dyto et Togo Port qui talonnent au classement avec le même point (8 points).
Pour Gomido, c’est une mission commando : continuer sur la belle série d’invincibilité, creuser l’écart au classement et surtout trouver un équilibre défensif pour palier l’absence du maître de sa défense, Gilbert Kové. Akoro Bilal, Fichel Tchadjobo et Dogbéda Amétépé profiteront-ils de l’occasion ? Foli Gbadoegan et Salifou Lamboni puniront-ils la défense OTRoise ? Les dés sont jetés.
Lire aussi : D1 Togo : Dogbéda Amétépé, le secret offensif de l’AS OTR